Avoir un établi Castorama, c’est l’assurance de pouvoir bricoler en toute tranquillité. Toutefois, il faut un outil de qualité qui puisse se montrer à la hauteur de vos attentes. C’est justement ce que propose Castorama à ses clients. Que vous soyez mécanicien, menuisier ou bricoleur, la plateforme met à votre disposition différents types d’établis. Le choix est si vaste qu’il peut être difficile de vite se retrouver dans la panoplie. C’est pour éviter cela que nous vous proposons un guide et des conseils pour choisir le meilleur établi Castorama.
Les critères à prendre en compte pour choisir son établi Castorama
Même si tous les établis Castorama sont de qualité supérieure, il faut savoir choisir, car chaque établi convient à un type donné d’activité. Afin de profiter d’un outil performant qui allie efficacité, praticité et confort, il faut nécessairement le choisir sur la base de certains critères :
L’usage prévu
Définissez clairement vos besoins avant de choisir un établi Castorama. En effet, les établis varient de forme et de dimensions. Vous devez choisir un outil qui ait un plateau et une capacité de support qui conviennent parfaitement aux pièces à travailler. Avez-vous besoin de déplacer des pièces ? De quelles formes sont-elles ? Avez-vous besoin de les serrer ? Avez-vous besoin de transporter des pièces au sein ou en dehors de l’atelier ? Désirez-vous un établi multifonctionnel qui puisse par exemple se transformer en outillage stationnaire ?
Bien définir vos besoins vous aidera à faire un choix adéquat. Un établi Castorama de qualité, c’est celui-là qui propose un plateau bien plat, une excellente finition, des pièces mobiles sans jeu, un plateau épais et enfin un piètement stable.
Le lieu d’utilisation de l’établi
Les établis Castorama sont conçus sous des formes variées. Ainsi, un bricoleur amateur n’aura pas forcément les mêmes besoins qu’un bricoleur professionnel ou une personne qui travaille sur des chantiers. Ainsi, certains préfèreront un établi multifonction tandis que d’autres vont préférer un établi simple, un établi fixe à installer dans l’atelier. Par contre, pour diverses raisons, certains vont vouloir des établis pliants, roulants ou mobiles.
Les types d’établis disponibles chez Castorama
Les établis Castorama sont disponibles en des gammes et catégories variées. Voici les grandes familles d’établis Castorama :
- Les établis de menuisier : imposants et droits, avec plusieurs dispositifs de serrage pour faciliter les travaux
- Les établis de mécanicien : toujours en métal, robustes avec plusieurs espaces de rangement
- Les établis pliants : l’idéal pour les petits ateliers, ils font économiser de l’espace
- Les établis roulants : faciles à déplacer et très ergonomiques
- Les établis multifonctions qui peuvent vous aider à tout faire
- Les établis fixes qui sont des outils robustes et stables
En dehors de ces types d’établis Castorama, vous pouvez également trouver sur le marché des établis métalliques conçus avec des alliages de métaux. Ils se prêtent à une utilisation générale chez les bricoleurs amateurs. Il existe également des établis dans les enseigne tels que Leroy Merlin ou Brico dépôt
Malgré leur diversité, chacun de ces établis Castorama a des avantages d’utilisation spécifiques et très appréciés.
Quel est le prix d’un établi chez Castorama ?
Les établis menuisiers de chez Castorama coûtent entre 150 euros et 250 euros. Ce sont des modèles en bois classiques constitués d’un plateau et d’un tiroir de rangement.
Prévoyez un budget de 300 euros minimum pour acquérir un dispositif plus ergonomique.
Avec 700 euros, vous avez un établi professionnel.
Les établis Castorama de petites dimensions sont vendus dans la fourchette de 60 et 100 euros. Les établis à roulette se trouvent dans cette catégorie.
Castorama propose des établis mécaniciens dans une fourchette de prix allant de 180 euros à 800 euros. Si vous souhaitez un outil avec un minimum de confort et de praticité, prévoyez au moins 500 euros.
Castorama propose des établis multifonctions dans une fourchette de prix située entre 80 et 700 euros.
Quant aux établis à étau, comptez entre 75 et 150 euros pour un outil de qualité.
Les établis pliants sont les moins chers que propose Castorama. Ceci se justifie par leur fragilité et par leur faible capacité de charge. Dans cette catégorie donc, vous pouvez avoir un modèle de marque seulement avec 18 euros dans l’entrée de gamme. Les modèles haut de gamme sont vendus à environ 170 euros.