Les meilleurs établis Kupper : avis et test

Les établis Kupper sont des meubles d’atelier performant et efficace. Ils sont idéal pour les fans de bricolages aimant travailler sur une surface plane, même si d’autres modèles conviennent aussi à une surface irrégulière. C’est un mobilier d’atelier très sécuritaire pour chaque bricoleur. D’ailleurs, Küpper n’en est pas à sa première réussite en matière d’établi.

Alors, c’est parti pour notre sélection des 3 meilleurs établis Kupper

L’établi kupper 170

Concernant notre avis sur l’établi kupper 170, C’est un mobilier technique de conception allemande, ne laissant aucun doute sur sa qualité.

établi kupper 170

Ses caractéristiques

Cet établi n’est pas que pour les menuisier ou ébénistes, celui-ci a été également conçu pour les mécaniciens. L’établi kupper 170 est robuste, avec son plateau fabriqué en hêtre.

Se présentant avec une longueur de 170 cm et une hauteur de 12 cm, il dispose d’une large surface de travail permettant de placer divers outils. Le piètement en métal lui attribue une résistance accrue. Sa charge maximale peut atteindre jusqu’à 300 kg, c’est le principale avantage qu’apporte les supports métalliques.

Afin de faciliter le rangement, il est doté de tiroirs et de caissons à porte. Certains produits comportent 3 portes et 3 tiroirs, quand d’autres en disposent 9 compartiments de rangement.

L’établi Kupper 170 et ses points forts

C’est le genre de mobilier d’atelier qui est :

  • doté de piètement réglable en hauteur ;
  • doté de tiroirs ergonomiques montés sur un roulement à billes et disposant d’une poignée en plastique. Cela facilite le rangement des outils de bricolage ;
  • doté d’une structure en acier qui est résistant aux rayures

Ses quelques points faibles

Il dispose de quelques défauts qui sont compensés par ses atouts, notamment :

  • un plateau qui peut bomber en raison de la matière de fabrication (le hêtre) ;
  • des placards qui ne disposent pas d’une étagère.

Une note de 4,5/5 peut être attribuée à l’établi Kupper 170 grâce à ses performances. C’est un mobilier réglable et robuste, adéquat pour les particuliers et pour les professionnels.

L’établi Kupper 240

Il est muni d’un plan de travail en bois massif. Les fabricants ont opté pour le hêtre massif. C’est  un support infaillible pour une charge lourde par contre prévoyez un peu plus de place pour l’accueillir.

établi Kupper 240 dans son atelier garage

Ses principales caractéristiques

C’est un équipement d’atelier d’usage intérieur, idéal si vous comptez aménager un espace de travail dans un garage, un abri de jardin ou un chantier. Le corps de l’établi Kupper 240 et les portes des caissons de rangements sont en tôle d’acier (l’acier galvanisé est toujours plus solide que l’inox).

La table de travail est assez large pour mettre les outils qui devront être à portée de main, telle que le tournevis, le marteau, les molettes, etc. Le plateau mesure 240 cm de longueur, avec 0,6 m de largeur. Son épaisseur de 30 cm permet de supporter la charge de 300 kg. Aussi, le piètement en métal assure sa robustesse.

Etabli Kupper 240 : ses avantages

Il simplifie vos travaux de bricolage, car :

  • sa hauteur réglable permet de l’ajuster à la taille de chaque utilisateur ;
  • les divers compartiments, armoires et coffres de rangement dont il dispose favorisent un gain de place dans l’atelier ;
  • le verrouillage des portes battantes des compartiments sécurise vos affaires ;
  • il peut se servir de meuble de rangement avec ses multiples compartiments.

Les points faibles de cet établi

Le Kupper 240 dispose de quelques imperfections contournables comme :

  • une capacité de charge assez limitée pour l’étagère de rangement. Pour y remédier, il vous suffit d’ajouter un porte-outil supplémentaire ou une caisse à outils dans votre espace de travail ;
  • un montage assez complexe relatif au placement de la visserie dans le repli des tôles.

Une note de 4,8/5 est bien méritée pour l’établi Kupper 240. Il est tout à fait pratique grâce à ses onctions modulables.

à lire aussi

Les meilleurs établis stanley

L’établi Kupper 120

Le Kupper 120 permet de découper sans problème, facilitant le job des bricoleurs débutants.

Kupper 120 plus petit

Ses caractéristiques

Il est composé de bois et métal. Cet établi d’atelier dispose d’un plateau en hêtre massif. Les portes sont verrouillables afin de sécuriser l’espace de rangement. Grâce à sa structure, il est capable de supporter une charge max de 300 kg, permettant de bricoler en toute sécurité.

Sa longueur de 120 mm et sa largeur de 0, 6 m offre une taille moyenne de plan de travail. Le réglage de la hauteur optimise son utilisation à chaque séance de brico. La goulotte est inutile, car il ne s’agit pas d’un établi mural. Le système coulissant est également inutile, car il se fixe au sol.

Ses points forts

Comment choisir son établi à haute résistance ? Vous pouvez commencer par considérer les atouts du Kupper 170 pour vous référer :

  • sa taille est moins encombrante, idéale pour les petites pièces ;
  • il est d’usage intérieur : pour garage, atelier professionnel ou personnel ;
  • Très solide

Kupper 120 : ses points faibles

En dépit de ses nombreuses qualités, il présente quelques imperfections :

  • l’assemblage est assez difficile : il vous sera livré en pièces détachées, donc il faut du temps pour réaliser les assemblages ;
  • le compartiment de rangement n’accueillera pas des choses volumineuses, juste l’essentiel de votre outillage.

Toutefois, les utilisateurs lui accordent une note de 4,4/5. C’est un établi performant en dépit du système de serrage et de vissage compliqué.