Établi bois, notre sélection des meilleurs en 2021

Un établi bois est un mobilier multifonction qui peut devenir indispensable aux spécialistes du bricolage, à l’artisan-mécanicien ou aux menuisiers. En effet, il leur permet de ranger les outils en bois, les clés à molette, joints, rabot et les pièces détachées. De plus, c’est le meilleur support pour travailler toute sorte de pièces (en bois et en métal) puisqu’il est souvent doté d’un plan de travail large selon le modèle. Cependant, rappelons qu’il existe sur les sites de vente en ligne et les magasins une diversité de plateau en bois. Découvrons ensemble les meilleurs de 2022. 

Établi bois RAMIA Hobby HB-N1700

RAMIA Hobby HB-N1700

Recommandé aux menuisiers professionnels et aux bricoleurs avertis, ce plateau de travail fabriqué dans un design unique est doté de plus de 25 trous. Grâce à ces derniers, vous pouvez installer facilement des outils pour fixer vos pièces. Rappelons aussi que ce produit fait partie des établis multifonctions dotés d’une dimension assez large. Concrètement, il a une forme rectangulaire de 85 cm de haut, de 65 cm de largeur et environ 170 cm de longueur pour un poids total de 50 kg. Il est donc lourd, ce qui offre une meilleure stabilité dans votre atelier. 

Avantages 

  • Poids important
  • 25 trous 
  • Meilleure stabilité
  • Design unique et élégant

Inconvénients 

  • Contrairement à d’autres modèles d’étagères en bois, ce produit signé RAMIA ne dispose pas de tiroir de rangement.

Avis sur le produit

avis sur l'établi en bois RAMIA Hobby HB-N1700

Si vous êtes à la recherche de la qualité, nous vous recommandons cet établi d’atelier. Il est non seulement solide, mais permet à tous les professionnels de bois de travailler leurs pièces sans erreurs. 

Nous lui attribuons une note de 4,5/5

Table de travail Bosch PWB 600 : le bon rapport qualité/prix

bosch pwb 600 en bois

Bosch est une enseigne allemande qui ne cesse de proposer depuis sa création des outillages manuels de qualité à disposition des bricoleurs et artisans menuisiers. C’est le cas de son plan de travail PWB 600, un modèle qui a tout pour plaire. En effet, il est fabriqué avec plusieurs matières comme le plastique, les bois de bambou et de l’aluminium. Il mesure 83,4 cm de hauteur, 55 cm de large et 68 cm de large

Par ailleurs, contrairement aux nombreux modèles sur le marché, ce plan de travail est équipé de deux plaques de bambou. Ces derniers servent d’étau pour le produit. Ainsi, l’utilisateur peut serrer les matériaux en bois entre ces deux produits. Avec un poids léger, il a une capacité de charge de plus de 150 kg

Avantages 

  • Plan de travail durable 
  • Design élégant 
  • Ergonomique 
  • Rangement facile 

Inconvénients 

  • Il est impossible d’ajuster ses pieds 

Avis sur cet établi en bois PWB 600

bosch pwb 600 replié

Ce meuble d’atelier est recommandé à tous ceux qui souhaitent réaliser les travaux de bois à la maison ou qui sont à la recherche d’un établi en bois moins léger. Il est simple à utiliser et peut servir de rangements. 

Nous lui donnons une note de 4,5/5. 

Plan de travail en bois HOLZMANN WB162L

Plan de travail en bois HOLZMANN WB162L

À la recherche d’un plateau de travail plus confortable ? Ce produit signé HOLZMANN est pour vous. Il possède un espace de rangement qui peut accueillir une perceuse -visseuse, des boites à outils, serre-joint, marteaux, ponceuse et d’autres outils de travail. Rappelons également que cette étagère de rangement est équipée de quatre tiroirs en bois dans lesquels vous pourrez ranger les boulons, scies, joints, etc.  

Indispensable à un ébéniste, cet établi bois peut trouver sa place dans n’importe quel atelier puisqu’il dispose seulement d’un plateau de hauteur 86 cm. D’un autre côté, il a une longueur de 162 cm et une largeur de 51 cm pour un poids total de 45 kilogrammes. Le Plus intéressant est qu’il résiste mieux aux chocs, est facile à installer, est solide et offre une grande stabilité. 

À lire également

Quel est le meilleur établi pliant en 2021 – Notre sélection et guide

Avantages 

  • Grande stabilité 
  • Présence de 4 tiroirs pouvant accueillir différentes pièces comme les écrous
  • Design élégant 

Inconvénients 

  • Il est très difficile à déplacer 

Avis sur cet établi en bois

Cet outil très pratique est recommandé à tous les amateurs et professionnels à la recherche de la qualité. Il est solide, simple à utiliser et peut trouver place dans l’atelier de n’importe quel charpentier. 

Pour ce qui est de sa note, celle-ci est de 4,7/5