Meilleur établi mobile en 2021 : sélection et guide

L’établi mobile est un outil de bricolage permettant de faciliter les travaux. À la bonne hauteur, mobile et surtout très solide, il permet entre autres de caler les pièces pour les scier, les poncer, mais permet également de travailler avec bien plus d’efficacité. De plus, à la fin de votre activité, vous pourrez le ranger très facilement. Toutefois, vous trouverez dans les commerces différents modèles d’établi portatif et ils possèdent tous des caractéristiques bien spécifiques. Nous vous proposerons dans cet article 3 des meilleurs établis mobiles du marché ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider dans votre choix.

Établi mobile avec 9 tiroirs MW-TOOLS DEW12060L9

Établi mobile avec 9 tiroirs MW-TOOLS DEW12060L9

Cet établi mobile est constitué d’un plateau contreplaqué robuste ayant une épaisseur de 25 mm avec une finition placage Hêtre. Toute la construction est solide et est soudée en une seule pièce. Il est composé de plusieurs tiroirs munis de poignées articulées. Ces derniers permettent d’empêcher que le tiroir ne s’ouvre de manière inopportune. On y retrouve également une butée en caoutchouc et une rallonge 100% télescopique. L’établi mobile est pourvu de 4 roues dont 2 fixes d’un diamètre de 125 mm et de 2 pivotantes munies de frein. Il embarque également une fermeture centralisée. 

Avec une note de 4.5/5, ce modèle est de très bonne qualité avec des options qui vous séduiront certainement.

Points forts

  • Plusieurs tiroirs de rangements ✅
  • L’épaisseur du plateau ✅
  • Disponibles en plusieurs coloris ✅

Points faibles

  • Il n’est pas résistant à la pluie ❌

SEALEY ap1100M Etabli mobile 2 niveaux – Multicolore

Cet établi mobile de la marque Sealey est en acier solide et dispose d’une capacité de charge de 300 kg. Il est équipé de 2 étagères qui offrent un accès libre. On retrouve également une poignée résistante ainsi que 4 roulettes dont 2 sont fixes et deux rotatives. La surface de travail offerte par cet établi portatif est assez grande avec les mensurations suivantes : 1100 * 700 mm. Il s’agit d’un modèle assez robuste et multicolore très pratique pouvant vous accompagner dans la réalisation de diverses tâches de bricolage. Esthétiquement, elle a un gros plus.

Nous lui donnons la note de 4,5/5

Les points forts

  • Une surface de travail assez large ✅
  • Le matériau de fabrication ✅

Les points faibles

  • Pas assez d’espace de rangement ❌
  • Peut paraître lourd ❌

EUROKRAFT établi mobile, 3 tiroirs, tablette, abaissable largeur 1500 mm

Cet établi portatif de la marque EUROKRAFT peut supporter une charge maximale de 450 kg. Il est équipé de 3 tiroirs et a une hauteur de travail de 880 mm. Les tiroirs ont une largeur de 490 mm et une profondeur de 560 mm et peuvent supporter jusqu’à 100 kg de charge. Le plateau est de type Hêtre massif et on distingue en tout 4 roues dont deux dont pivotantes et deux fixes. Cet établi mobile est doté d’une poignée en aluminium et ses portes battantes peuvent s’ouvrir à 180°

Avec une note de 4.7/5, cet établi mobile a toutes les qualités pour vous séduire. Il vous facilitera la tâche durant vos séances de travail et de plus, avec sa couleur bleue, il a un très beau rendu esthétique.

Les points forts

  • Peut supporter d’importantes charges ✅
  • Tiroirs assez spacieux ✅
  • Poignée résistante ✅

Les points faibles

  • Le prix ❌
  • Son poids ❌

Cela pourrez vous intéresser

Quel est le meilleur établi pliant en 2021 – Notre sélection et guide

À quoi sert un établi mobile ?

Les établis mobiles sont assez résistants et peuvent supporter de lourdes charges sans toutefois présenter des déformations. Un établi portatif propose à son utilisateur plusieurs espaces de rangement compatibles à de nombreux accessoires utilisés par différents corps de métiers. De plus, il faut rappeler que ce produit est sur roues, il peut donc être facilement déplacé d’un endroit à un autre. L’établi mobile vous permet de faire des économies tout en vous évitant l’encombrement

Cet accessoire de bricolage offre une surface de travail additionnelle qui peut vous accompagner vous et vos employés à différents postes de travail. C’est sans aucun doute l’outil idéal.

Les critères pour choisir un établi mobile portatif

Pour le choix de votre établi portatif, vous devez prendre quelques points essentiels en compte. Parmi ceux-ci, nous avons les dimensions de l’établi mobile. Vous devez faire votre choix en considérant l’espace dont vous disposez dans la pièce où vous comptez mettre l’accessoire. Vous devez être en mesure de le contourner. 

La charge supportée par l’établi portatif est, elle aussi, importante. Certes, les modèles roulants sont moins robustes que les modèles fixe, elle aussi, vous devez vous assurer d’avoir un minimum de 300 kg de charges supportables. Il faudra également prendre en compte le matériau et l’épaisseur du plateau.

N’oubliez pas non plus de prendre en compte ces critères : l’ergonomie, la facilité de rangement et de transport de votre établi mobile.